top of page

STIE Anne Elizabeth

professeur associé au département de sciences politiques et de gestion de l'université d'Agder, en Norvège. Elle a précédemment travaillé en tant que chercheuse à ARENA - Centre d'études européennes, Université d'Oslo.

M.-E. Stie fait partie du Centre sur l'européanisation du droit norvégien (CENTENOL) à l'Université de Bergen (https://www.uib.no/en/centenol), et a été membre du comité d'évaluation de l'affiliation de la Norvège à l'UE par le biais de l'accord EEE, nommée par le ministre norvégien des affaires étrangères (https://www.regjeringen.no/no/aktuelt/fekk-utgreiing-om-erfaringane-med-eos/id3033701/, https://www.eos-utredningen.no/). Elle a également fait partie du Centre d'excellence Jean Monnet "Laboratoires d'intégration différenciée dans une Europe post-Brexit" (https://jm-excellence.uia.no/). 

Ses recherches portent sur les conditions d'un gouvernement démocratique et de la responsabilité, en particulier en dehors du cadre d'un État-nation (UE), l'intégration européenne, les institutions et le système décisionnel de l'UE et les relations de la Norvège avec l'UE, en particulier les implications démocratiques de ce rattachement.


STIE Anne Elizabeth
bottom of page